Les lieux de culte

1er mai 2021

L’église de Jonquières

C’est le lieu principal de rencontre et de cérémonie de la paroisse
Au cœur du village, ancien et solide monument, elle fut restaurée intérieurement dans les années 1990 par le père RASCLE, ancien curé. Elle accueille la messe quotidienne et les différentes célébrations paroissiales. Elle bénéficie du patronage de saint Mapalice, saint à la biographie oubliée, soldat carthagènois martyrisé avant le 5e siècle...

L’église de Causans

Témoignant de la grandeur passée du domaine de Causans, elle appartient au site classé du hameau. Placée sous le patronnage de saint Martin de Tours, cette église paroissiale servait de lieu de culte aux habitants alentour, jusqu’au hameau des Sablons, sur l’autre rive de l’Ouvèze.

D’avril à mi-novembre elle est ouverte au culte une fois par mois, de façon irregulière.