2024, année de prière !

17 mars 2024

2024, année de prière !

Le Pape François rappelle que la prière est un dialogue intime avec le Créateur.
Pour le chrétien, la prière doit être « le souffle de vie » capable de ne jamais être interrompue.
Ainsi vécue, la vie de prière n’est pas présentée comme une alternative au travail et aux engagements que nous sommes appelés à accomplir au cours de la journée, mais plutôt comme ce qui accompagne chaque action de vie.
Dans ce dialogue, les fidèles ne se contentent pas de parler à Dieu, mais apprennent aussi à l’écouter, en trouvant des réponses et des orientations à la lumière de sa présence silencieuse.
La prière devient ainsi le pont entre le ciel et la terre, un lieu de rencontre où le coeur de l’homme et le coeur de Dieu s’entremêlent dans un dialogue d’amour incessant.
Le Pape François souligne comment la prière transforme non seulement la personne, mais aussi la communauté qui l’entoure.
Que la prière soit donc pour chaque chrétien la boussole qui guide, la lumière qui éclaire le chemin et la force qui le soutient dans le pèlerinage qui conduira au franchissement de la Porte Sainte.
Le Saint-Père nous dit que là où il y a prière, il y a communion ; et là où il y a communion, il y a prière.
La prière est la plus grande force de l’Église !
Avec ces paroles dans le coeur, nous encourageons tous les fidèles à se mettre en chemin vers les dons du Jubilé, en découvrant la miséricorde, la force et l’amour de Dieu, en transformant cette année 2024 en « une grande symphonie de prière, faisant ainsi de la prière le « grand chemin de la sainteté, qui conduit à une contemplation vivante même au milieu de l’action »